La SPL Parisienne de Photographie société publique locale créée en juillet 2005 assure depuis le 1er septembre 2006 la reproduction numérique et la mise en valeur des fonds iconographiques et photographiques de la Ville de Paris dans le cadre d’une délégation de service public. Ces fonds comprennent les collections des musées, bibliothèques patrimoniales et autres institutions culturelles municipales, ainsi que les collections de l’Agence Photographique Roger-Viollet.

COMMANDE DE REPRODUCTION





Vous souhaitez commander la reproduction d’une œuvre ou d’un document appartenant aux collections
de la Ville de Paris :

Nous vous remercions de télécharger et de remplir le formulaire ci-dessous et de le faire parvenir à :

Parisienne de Photographie
Service : commande de reproduction
6 rue de Seine
75006 Paris

Ou par courriel à l’adresse suivante :


Selon la nature des utilisations, la demande sera traitée directement par la Parisienne de Photographie (expositions, catalogues, recherche et utilisations dans le cadre de manifestations culturelles) ou par sa filiale, l’Agence Roger-Viollet (presse, édition, audiovisuel publicité).


La tarification de ce service figure dans le document à télécharger. Les délais sont variables selon la nature des œuvres ou documents à reproduire : de quelques jours pour les œuvres ou documents déjà photographiés à environ un mois pour prises de vue à la demande.

Télécharger le formulaire
SPL Parisienne de Photographie - 6 rue de Seine 75006 Paris - Tel. 01 44 61 99 61 - Fax. 01 44 61 99 79 -